la presse :
Ouest-France 12-12-2006: (pour l'expo personnelle de Bricquebec)
" Le peintre Sylviane Duruel-Boissy est originaire du Cotentin, et cela se voit quand on regarde ses toiles. D'abord, ses paysages sont ceux de la région, mais surtout, ses lumières, et singulièrement celles d'automne, sont bien celles de la presqu'île. On est frappé, dès qu'on entre dans le Chartrier, par ce soleil bas qui filtre entre les arbres ...Il colore aussi de jaunes ou de rouges, les arbres des parcs ou ceux de la cour du vieux château de Bricquebec. Les ciels sont bien ceux de la région, souvent chargés mais combien lumineux ... Toutes ses toiles, paysages, bouquets, nus ou portraits, sont des ambiances lumineuses, des contrastes, des couleurs ..."
La Presse de la Manche 13-12-2006: (pour l'expo personnelle de Bricquebec)
" ...Après des stages avec des peintres renommés, son amour pour la nature,son oeil observateur font que ses huiles sur toile sont très harmonieuses ... Natures mortes et de nombreux paysages de la région ... font de cette exposition une véritable balade. Ses toiles rondes dans des encadrements carrés sont d'un parfait équilibre original ... Vraiment un détour s'impose par le Chartrier de Bricquebec, ... cet artiste vous réservera un accueil chaleureux à la dimension de son talent."
La Presse de la Manche 26-10-2006: (pour l'expo personnelle de Tourlaville)
" Ne cherchez pas d'où vient Tilly. C'est tout simplement la manière dont on appelait Sylviane Duruel-Boissy lorsqu'elle était enfant. Depuis, la petite Valognaise a bien grandi. Elle est devenue femme et mère de famille. Et puis un beau jour, cet amour des arts en général qu'elle avait depuis son plus jeune âge l'a rattrapée. Des cours à l'École des Beaux Arts de Cherbourg Octeville et un stage avec Christoff Debusschère ancrent définitivement la passion. Et Tilly réapparaît le pinceau à la main. Au point que désormais, elle peint tous les jours. "Ne pas peindre, c'est une punition pour moi" avoue-t-elle. Artiste figurative, Tilly aime à croquer la nature sur le vif en travaillant sur le motif pour en saisir tous les mouvements et les contrastes. "J'aime la nature et les instants de couleurs de notre Cotentin" confesse-t-elle. S'il vous prend de lui dire que beaucoup de ses toiles sont un peu sombre, elle vous répond tout de go en se référant aux grands maîtres du clair obscur que " c'est le sombre qui fait ressortir la lumière et les couleurs". Et c'est vrai. La nature n'est pas le seul point d'accroche de l'artiste. Elle aborde également les nus de bien belle manière et, le tout savamment mélangé donne une bien belle exposition. "